Ils sont sélectionnés, formés & audités régulièrement par Sentri Tech.
Dans le département du Nord, aucun arrêté préfectoral ne déclare actuellement de zones infestées par les termites. Toutefois, la menace n’est pas à exclure. Dans la région Hauts-de-France, la ville de Calais (Pas-de-Calais) est déjà concernée par un arrêté préfectoral termites. Compte tenu de la capacité des termites à essaimer rapidement, le Nord reste sous surveillance. Une vigilance proactive est donc essentielle, en particulier dans des communes comme Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve-d’Ascq, Douai, Valenciennes, Dunkerque, Cambrai, Maubeuge, Armentières, Marcq-en-Barœul, Seclin, Wasquehal, Hazebrouck ou Denain.
Même si aucun diagnostic termites n’est aujourd’hui obligatoire dans le Nord, réaliser une inspection préventive peut s’avérer judicieux. Que ce soit dans le cadre d’une vente ou pour anticiper les risques, les Applicateurs Sentri Tech peuvent effectuer un diagnostic approfondi de votre bâti, afin d’identifier tout signe d’activité termite ou zone sensible.
Dans les zones voisines déjà touchées, le traitement préventif est la solution recommandée. Il repose sur l’installation de dispositifs d’appâtage et de surveillance en périmétrie du bâtiment. Ce dispositif permet une détection précoce d’une éventuelle activité, et préserve l’intégrité de votre bien immobilier.
Si des termites sont détectés, les Applicateurs Sentri Tech peuvent mettre en œuvre un traitement curatif. Il consiste à installer des stations d’appâtage à l’extérieur et à l’intérieur du bien afin d’éliminer la colonie. Une analyse fine du niveau d’infestation est réalisée pour définir la stratégie la plus efficace.
Le prix d’un traitement varie selon la taille du bien, le niveau de risque ou d’infestation, et le type de traitement (préventif ou curatif). Faire appel aux Applicateurs Sentri Tech permet d’obtenir une solution adaptée à votre situation, dans le respect des normes.
Le département du Nord ne fait pas l’objet d’un arrêté préfectoral termites à ce jour. Cependant, la proximité de zones déjà touchées, comme Calais, impose une vigilance accrue.
Non. Le diagnostic termites n’est pas obligatoire pour la vente d’un bien situé dans le Nord, en l’absence d’arrêté préfectoral. Il peut cependant être réalisé à titre préventif.
Les Applicateurs Sentri Tech peuvent effectuer un diagnostic de risque, en tenant compte de votre localisation, du type de bâti, de l’ancienneté du logement, etc.
Pour en savoir plus sur les signes qui doivent vous alerter, cliquez ici
En préventif, les stations de surveillance et d’appâtage Sentri Tech peuvent être installées en périmétrie. En cas d’infestation, des stations sont placées également à l’intérieur pour un traitement curatif complet.
Sentri Tech est votre spécialiste du traitement anti-termites partout en France. De Paris et dans toute l’Île-de-France, en passant par Bordeaux, Calais, Nantes, Châteauroux, Lyon, Agen, Toulouse, Tulle, Manosque ou la Corse, les termites sont présents. Nos applicateurs agréés interviennent pour protéger durablement votre habitation.