La méthode par piège Sentri Tech

élimine les termites

SENTRI TECH ne se contente pas de repousser les termites mais élimine durablement les colonies.

Vous pensez avoir des termites chez vous ?

Les termites sont souvent confondus avec d’autres insectes xylophages.
Voici 3 signes qui vous permettent d’identifier seul(e) si vous êtes en présence de ces petites bêtes avant de contacter un professionnel de la lutte anti-termite SENTRI TECH.

Morphologie du termite

Il en existe de 3 types : les ouvriers, les soldats et les termites ailés.
Ces derniers sont marron foncé ou noirs. Ce sont ceux que vous pourriez rencontrer, les autres termites ne vivant que sous terre ou dans l’ombre de leurs dégâts.

Tubes terreux sur les murs

Si vous voyez ces cordonnets contre les murs de votre maison, en particulier à l’intérieur, vous savez qu’il y a des termites. Ils semblent être faits d’argile et sont de couleur marron foncé.

Dégâts caractéristiques

Le bois pourrait sonner creux lorsque vous frappez dessus. Le plancher ou le plafond s’affaisse. Le bois s’effrite ou la peinture s’écaille… Les termites sont probablement là. 

Le piège, le traitement efficace de lutte et de protection contre les termites

La méthode de lutte anti-termites SENTRI TECH résulte du travail de recherche de Corteva AgriscienceTM. Cette méthode anti-termites utilise un support cellulosique qui agit  sur les 6 espèces de termites souterrains présentes en France métropolitaine (Reticulitermes sp.), et aussi sur les termites tropicaux en Guadeloupe et Martinique (sur Heterotermes sp. et Nasutitermes sp.), à la Réunion (sur Coptotermes sp.) et en Guyane (sur Heterotermes sp. et Coptotermes sp.).

Comme la méthode de détermitage SENTRI TECH agit uniquement sur les termites, sans affecter le cadre de vie des habitants, il n’est pas nécessaire de quitter son domicile lors d’un traitement curatif anti-termites SENTRI TECH.




SentrisolHD-3

Certification CTBP+

Les appâts utilisés par SENTRI TECH sont certifiés pour une utilisation en France métropolitaine (Reticulitermes sp.), en Guadeloupe et Martinique (sur Heterotermes sp. et Nasutitermes sp.), la Réunion (sur Coptotermes sp.) et en Guyane (sur Heterotermes sp. et Coptotermes sp).

Label Excell+

Selon les protocoles analytiques, le laboratoire EXCELL atteste que la formulation des appâts du procédé de lutte contre les termites SENTRI TECH est conforme et peut être utilisée dans les lieux où la qualité de l’air est primordiale :

• Le secteur tertiaire : commerces, bureaux, santé, écoles, crèches, infrastructures collectives destinées aux sports, aux loisirs, aux transports, cafés/hôtels/restaurants, et tous les E.R.P. (Établissements destinés à recevoir du public).
• Toutes les pièces de vie de l’habitat.
• Le secteur agroalimentaire et tout ce qui concerne les aspects sanitaires et organoleptiques, notamment les chais viticoles.

Recyclage des déchets

Gestion complète des déchets par SARP OSIS, avec traçabilité totale et traitement en filière agréée avec récupération d’énergie.

Faites intervenir un applicateur Sentri Tech
autorisé pour éliminer les termites

Des professionnels
formés

Le traitement contre les termites SENTRI TECH est mis en œuvre par un professionnel certifié en matière de lutte anti-termites, ayant suivi une formation théorique et pratique.

Acteur mondial de la
lutte anti-termites

Sur le marché des anti-termites par appâts, SENTRI TECH est présente en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Asie Pacifique et en Europe.

63 applicateurs
autorisés

Ces professionnels de la lutte contre les termites sont à votre service en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer.

Comment se déroule la prise en charge d’un traitement contre les termites par un Applicateur Sentri Tech?

Première visite

Lors de sa venue, l’Applicateur du traitement contre les termites SENTRI TECH opère un contrôle de l’ensemble de la maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce diagnostic lui permet de déterminer avec certitude s’il y a présence ou non de termites dans le bâti et/ou en périmétrie de celui-ci.

Etude personnalisée de vos besoins

Si la présence de termites est avérée, l’Applicateur anti-termites SENTRI TECH réalise alors une étude personnalisée, permettant de vous établir un devis précis qui prend en compte la surface de bâti à protéger.

Installation du dispositif de traitement contre les termites

Dans le cadre de l’installation du dispositif  anti-termites, l’Applicateur du traitement contre les termites SENTRI TECH dispose des stations Sentribox à l’intérieur du bâti (qui reste habitable) et des stations SentriSol à l’extérieur de la maison. Ces stations contiennent le support cellulosique haute densité et sont placées à des points de passage stratégiques, permettant l’élimination de la colonie de termites. 

Contrôle et entretien périodiques

Un contrôle et un entretien périodiques du dispositif sont effectués par l’Applicateur Autorisé SENTRI TECH, jusqu’à élimination complète de la colonie de termites. 

Un suivi annuel

Après élimination de la colonie de termites, un suivi annuel permet d’assurer l’efficacité continue du dispositif de lutte contre les termites.

Contactez l’applicateur certifié
du traitement contre les termites Sentri Tech
proche de chez vous

Nous connaissons chacun de nos applicateurs partenaires. Ils ont été sélectionnés
et formés par SENTRI TECH et sont régulièrement audités.

Proche de
chez vous

Certifié
SENTRI TECH